Le Domaine des Champs Fleuris au festival d’Ostende en Belgique

Ostende à  l’ Ancre, le festival de la Mer du Nord !

La fête du patrimoine maritime de la Mer du Nord:
Du 25 au 28 mai 2017

Ostende à  l’Ancre rassemblera, du 25 au 28 Mai 2017, plus de 150 bateaux et embarcations authentiques qui ont fait la gloire de notre riche histoire maritime. Le Festival de la Mer du Nord est une fête du patrimoine d’hier et d’aujourd’hui mais aussi  un clin d’œil vers l’avenir.

Ce festival est le rendez-vous des skippers, des équipages, des amateurs de Notre et Votre patrimoine. Mais c’est également celui de tous, y compris de ceux qui souhaitent développer leur ADN nautique.

Vous serez plongés dans un monde de connaissances et d’expériences maritimes ayant défiés le temps.

Venez découvrir le professionnalisme des artisans bâtisseurs et des restaurateurs de ces anciennes gloires maritimes. Venez écouter les histoires des équipages, jeunes et moins jeunes. Venez sentir l’odeur de l’authenticité et de l’air iodée. Laissez vous emporter par le rythme de la mer, le bien-être et l’ambiance décontractée, qui font la différence entre Ostende à l’Ancre et les plus grandes fêtes maritimes.
Notre festival est entièrement gratuit. Une bonne ambiance, des goûts marins pour flatter vos papilles, beaucoup de musique et des représentations surprises, qui rendent cette ambiance si particulière sur nos quais.

Les passionnés de notre patrimoine maritime vous feront partager leurs passions mais aussi leurs compétences en architecture navale, leur artisanat, leur culture maritime.
Le thème «la batellerie» est un clin d’œil à  notre histoire.

www.oostendevooranker.be